Me André Meyzen
Le Pho (1907-2001) Signée Le Pho en caractères chinois, lettres latines et cachet de l’artiste en haut à gauche. Dim. 61,8 x 45,8 cm (24 1/3 x 18 in.)
Estimation 100.000/150.000 Euros Pas d’enchère en Live, inscription obligatoire auprès de la maison de ventes.
Une jeune femme est assise, pensive, la tête légèrement penchée reposant sur l’une de ses mains tenant élégamment un éventail, en compagnie de deux enfants. L’un est assis derrière une table basse sur laquelle repose un plateau de fruits, portant une écharpe jaune, l’autre est représenté de dos, accoudé sur une pile de livres et déchiffrant un texte, une écharpe blanche sur les épaules.
Provenance:
Cette œuvre a figuré dans l’exposition consacrée à Mai Thu et Le Pho en mai 1942 à Alger, par la galerie d’Art Pasteur. Cette peinture est reproduite sur l’invitation envoyée par André Romanet (directeur de la galerie Pasteur) pour le vernissage de cette exposition qui eut lieu le 16 mai 1942. Sur le cadre et à l’arrière de la peinture se trouve le numéro 108 écrit au crayon.
Un certificat d’authenticité établi par Monsieur Alain Le Kim, fils et ayant droit de Le Pho, sera remis à l’acquéreur. Cette oeuvre figurera dans le catalogue raisonné en préparation par Monsieur Alain Le Kim.
|
|
Me Meyzen Narbonne 29 octobre 2022