- Lot n° :102
T'ang Haywen (1927-1991)
Vase fleuri de pavots
Huile sur isorel
Daté de l’été 1955, fait à la montagne, dans les Alpes à Vénosc
Signé Tang en bas à gauche et Haiwen sur le vaseDim. 46 x 38 cm
T’ang Haywen a peint ce joli bouquet de fleurs sauvages durant l’été 1955, lors d’un séjour à Vénosc, un petit village de montagne dans le département de l’isère. Il est devenu un peintre voyageur qui d’une maison à l’autre de ses amis vit le plein exercice de sa liberté de voir et d’explorer le monde de manière tout à fait “excentrique”. Il est heureux et sans cesse écrit “à même le ciel le petit nom du bonheur”. Ces fleurs à peine cueillies dans les champs sont encore animées par le vent et abritent un oiseau venu s’y dissimuler. Au dessus de sa signature “TANG 55 Vénosc” il écrit en caractères chinois “ Un vase de fleurs luxuriantes – dans les alpes -milieu de l’été 1955- peint pendant les vacances”, puis sur le pichet il inscrit les caractères de Hai 海 et Wen 文, son prénom d’artiste qui dissimulent ou plutôt figurent un chat qui nous fait un clin d’oeil.
M. Philippe Koutouzis confirme l’authenticité de ce tableau qui sera inclus au catalogue raisonné en préparation par Philippe Koutouzis et T’ang Haywen Archives.
L’acheteur éventuel pourra obtenir un numéro d’inscription en prenant contact avec T’ang Haywen Archives: info@tanghaywenarchives.com
Estimation 5.000/6.000 Euros
Doutrebente
Paris
Vente le 16 juin à 14h, Drouot, salle 10
Exposition le 15 juin 11h-20h et le 16 juin 11h-12h